Politique de protection des renseignements personnels

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Administration

Demande d'accès à l'information


Accès à un document

Étant un organisme public, la municipalité de Saint-Joseph-du-Lac est assujettie à la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels (L.R.Q. c. A-2.1)

À moins d'une exception prévue à cette loi ou à une autre loi, la Loi sur l'accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels vise à vous donner accès à tous les documents que la Municipalité détient dans l'exercice de ses fonctions et à vous donner accès aux renseignements personnels qu'elle détient à votre sujet. Dans certaines circonstances, la loi vous permet également de faire apporter des rectifications aux renseignements personnels qui vous concernent lorsqu'ils sont, par exemple, incomplets ou inexacts.

Les renseignements personnels sont ceux qui portent sur une personne physique et permettent de l'identifier. Ces renseignements sont confidentiels et ne peuvent pas être communiqués sans son consentement.

Présenter une demande 

Pour faire une demande d’accès à l’information, vous devez faire une demande écrite comprenant les renseignements suivants :

  • Nom, prénom
  • Adresse complète
  • Numéro de téléphone
  • Identification précise du document demandé
  • Le mode de consultation souhaité (à nos bureaux ou par l’envoi d’une copie)

Notez qu’une demande peut faire l’objet d’une révision par la Commission d’accès à l’information.

Transmettre une demande 

Communiquez avec monsieur Stéphane Giguère, directeur général.

  • Par courrier : 1110, chemin Principal, Saint-Joseph-du-Lac, Québec, J0N 1M0
  • Par courriel : sgiguere@sjdl.qc.ca
  • Par téléphone : 450 623-1072

Délai de réponse 

Selon la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels, le responsable doit répondre à votre demande d’accès ou de rectification dans les vingt (20) jours suivants sa réception. Il peut toutefois prolonger ce délai d’un maximum de dix (10) jours, si nécessaire.

Frais d'une demande 

La consultation sur place est gratuite. Notez toutefois que pour l’obtention de toute copie d’un document, des frais s’appliquent en vertu du Règlement sur les frais exigibles pour la transcription, la reproduction et la transmission de documents et de renseignements personnels.

Révision d'une demande d’accès à l’information 

Une personne ayant fait une demande écrite peut demander à la Commission d'accès à l'information la révision d'une décision rendue par le responsable dans les trente jours suivant la date de cette décision.



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